Stéphane Larouche confiant que le protocole de Las Vegas peut convaincre la santé publique de se rétracter

July 17, 2020 Blog, boxe, Chroniques

Par Jeff Jeffrey – Chroniqueur Boxe, TVA Sports

Dans une conférence de presse donnée en vue du duel entre Kim Clavel et Natalie Gonzalez à Las Vegas, mardi le 21 juillet à 20h30 heure du Québec, le réputé entraîneur, Stéphane Larouche a tenu à expliquer le protocole entourant les pugilistes qui performent dans la bulle.

” On a 6 pages de protocole, c’est très sérieux et sécuritaire et on pourrait l’appliquer ici au Québec. Le moment qu’on arrive à l’hôtel, nous sommes escortés à notre chambre en tout temps par une équipe pour limiter nos déplacements. Pour avoir le droit de sortir nous devons faire un test COVID et on ne sort pas tant que le résultat n’est pas satisfaisant. Nous n’avons pas le droit de sortir du 12e étage, à moins que ce soit pour aller manger ou s’entraîner. Bien entendu nous sommes tous testés à l’arrivé à Las Vegas.

Ça se passe de cette façon pour toute la durée du séjour. Notre équipe est testé et Kim le sera à nouveau après la pesée et le tout est annulé s’il y’a un verdict positif, comme par exemple, le cas de Mikaela Meyer. Ils ont pensé à tout, le protocole est exceptionnel et solide . C’est tellement bien fait que c’est pour cette raison qu’il y’a de la boxe à Vegas 2 fois par semaine et ce, en toute sécurité pour les athlètes et les personnes impliquées.

De plus, Kim est familière avec les protocoles puisqu’elle s’est portée volontaire dans les CHSLD depuis le début de la pandémie.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *