Entrevue avec Joe DeGuardia
Par Jeff Jeffrey, Chroniqueur Boxe, TVA Sports/91.9 FM Sports
J’ai eu la chance de discuter avec le président de Star Boxing, Joe DeGuardia sur l’avenir de Joe Smith Jr (27-3, 21 ko) le champion WBO des mi-lourds. Alors que tout le monde s’attendait à un combat d’unification avec le champion WBC/ IBF, Artur Beterbiev (16-0, 16 ko), il semble que cette attraction devra attendre, car Smith devra faire face à son obligation mandataire WBO en affrontant le Russian Jackal, Umar Salamov (26-1, 19 ko). Ce combat majeur devra attendre jusqu’au début janvier, car Smith a contracté la COVID, mais était prévu initialement pour le 30 octobre. Salamov est un combattant très divertissant et dangereux. Quant à Beterbiev contre Smith, ils veulent tous les deux la même chose, obtenir toutes les ceintures à 175 livres, donc ça arrivera en temps et lieu.
Salamov devait combattre Maxim Vlasov plus tôt cette année dans le tournoi de la WBO, mais s’est retiré parce qu’il a contracté covid. Le Chacal mérite sa chance au titre. Smith devra être prudent et ne pas négliger Salamov pour obtenir ce qu’il veut éventuellement, être le champion unifié de la division des mi-lourds. Pour gagner la guerre, il faut d’abord être victorieux dans les batailles. La COVID n’est pas quelque chose à prendre à la légère, Beterbiev, Vlasov, Salamov l’ont eu à un moment donné et maintenant c’est malheureusement au tour de Joe.
La bataille aura lieu fans de boxe.
La bête irlandaise détient maintenant des victoires sur Will Rosinsky, Andrzej Fonfara, Bernard Hopkins, Jesse Hart, Eleider ”Storm” Alvarez et Maxim Vlasov pour le titre vacant WBO. Il était à une seconde de remporter la ceinture WBA face à Dmitry Bivol en 2019 en l’ébranlant sérieusement à la fin du 10e round.
Il est malheureux que quelques semaines avant le combat, Smith ait contracté la COVID. Il a essayé de combattre le virus, comme le vrai champion qu’il est, mais a été forcé de se reposer.
Jeff Jeffrey: Bonjour Monsieur DeGuardia. Comment allez-vous?
Joe DeGuardia: Très bien! Merci!
JJ: Tous les fans de boxe s’attendaient à l’épreuve de force entre Smith et Salamov le 30 octobre? Puis, le 21 septembre, nous avons appris que Joe avait contracté la COVID. Par conséquent, il devrait sortir de son duel pour se reposer. Comment l’a-t-il obtenu?
JD: Difficile à dire, comme tout le monde, je pense, on ne sait jamais tout à fait.
JJ: À quel point a-t-il été malade? Avait-il de graves symptômes?
JD: C’était agressif comme virus et il ne se sentait vraiment pas bien. il a essayé de le surmonter. Les 3 premiers jours, il a essayé de se battre sans savoir que c’était COVID, il pensait que c’était la grippe. Il a beaucoup poussé, particulièrement en joggant, pour faire sortir le virus via la transpiration, mais a été testé et a découvert qu’il devait tout arrêter pour prendre soin de lui-même. Vous savez, Joe a tout fait pour se protéger de ce virus, mais vous pouvez toujours l’attraper.
JJ: Donc il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il avait au début?
JD: Il voulait vraiment combattre Salamov. Peu importe l’adversaire, Beterbiev ou quelqu’un d’autre, il était prêt.
JJ: Quelle est la prochaine étape pour Joe Smith?
JD: Nous allons essayer de ramener dans le ring dès le début de la nouvelle année contre Umar Salamov en janvier. Il sera prêt et devra faire un tout nouveau camp d’entraînement. Joe va beaucoup mieux maintenant. Je l’ai vu dans mon bureau la semaine dernière et il se sentait bien.
JJ: Artur Beterbiev va défendre ses titres WBC / IBF contre Marcus Browne le 17 décembre. Puis-je avoir votre opinion sur ce combat?
JD: C’est un combat intéressant, Marcus est un excellent boxeur avec beaucoup de compétences, mais j’ai confiance que Beterbiev le remporte, parce que peut-être alors il sera disponible pour l’unification contre Joe. Je veux que ce combat se produise. Je crois qu’Artur commence à ralentir et que Joe pourrait avoir le dessus contre lui.
JJ: The Irish Beast s’est battu et a triomphé sur Maxim Vlasov, puis il sera de retour contre Umar Salamov et, espérons-le contre Artur Beterbiev l’année prochaine pour l’unification des titres WBO/ WBC/ IBF des mi-lourds. Si nous étions en situation de guerre froide, ce serait Joe Smith Jr, la dernière ligne de défense des États-Unis face aux combattants de la défunte Union soviétique dans cette division, C’est très vendeur. Diriez-vous que Vlasov a été sa plus grande victoire?
JD: Alvarez était une grande victoire, tout comme Hopkins. Contre Vlasov, c’était la guerre et pour le titre, donc c’est très important pour Joe. Nous sommes impatients de le revoir dans le ring.
JJ: Merci Mr, DeGuardia et à bientôt
JD: C’est un plaisir.